top of page

Élections 2024

Saluez vos candidats !

Voici nos candidats et leurs programmes pour les élections générales de l'AÉFA 2024 ! Profitez de cette occasion pour en apprendre davantage sur votre futur leadership étudiant pour l'année prochaine.

SAFA general elections (11022024).png

Chronologie :

Rejoignez-nous pour le Forum public le 26 mars à 18h où vous aurez l'occasion de poser des questions aux candidats !

Vous voulez en savoir plus ?

Veuillez noter que les nominations tardives seront acceptées pour tous les postes sans candidat, jusqu'à la commande des bulletins de vote le 22 mars à midi.

PRÉSIDENCE : JULIANNE LEBLANC

Je m'appelle Julianne LeBlanc et je suis une étudiante de deuxième année en Lettres françaises et Éducation, avec une mineure en histoire. Je suis ravie de me présenter pour le poste de Présidente de l’AÉFA pour l'année 2024-2025. Mon engagement en tant que VP aux affaires francophones l'année dernière m'a permis de redécouvrir ma passion pour le leadership. J'ai eu l'opportunité d'organiser divers événements, de coordonner les réunions du comité de la francophonie et de collaborer avec plusieurs GÉR, où j'ai acquis une expérience significative dans les domaines du service client, de l'administration et de la gestion. 

 

En tant que présidente de l’AÉFA, un de mes objectifs est de renforcer le caractère bilingue de l'association afin de favoriser un sentiment d'appartenance pour tous les étudiants. Venant moi-même de l’extérieur de l’Ontario, je comprends les difficultés qui ressortent de déménager de sa ville natale. C'est pourquoi je m'engage à promouvoir une culture inclusive pour tous les étudiants, qu'ils soient de première année, francophones ou internationaux afin de renforcer le sentiment familial de la Faculté des Arts. Fortement consciente de l'importance d'une communication efficace, je m'engage également à améliorer les échanges entre les différentes instances de la faculté des arts : la présidence et l'exécutif, l'exécutif et les AMs ainsi que le conseil de direction et les élèves. L’AÉFA représente une diversité de programmes et d'élèves aux intérêts variés. C'est pourquoi je m'engage à écouter attentivement les opinions de tous les étudiants afin de répondre au mieux à leurs besoins à travers des événements et des initiatives adaptées. En tant que présidente, je placerai l'honnêteté, la responsabilité, l'équité et la communication au cœur de mon mandat. Du 28 mars à 9h au 30 mars à 23h59, votez Julianne LeBlanc. N'hésitez pas à échanger avec moi sur Instagram ! @Julianne.LeBlanc.SAFA

VP AFFAIRES UNIVERSITAIRES : SHREE MATHUR

Bonjour à tous, je m'appelle Shree Mathur et j'entame ma troisième année en philosophie et sciences politiques. En tant qu'unique vice-présidente de la communication de l'AÉFA depuis un an, j'ai eu le privilège de diriger toutes nos initiatives de communication tout en supervisant deux merveilleuses directrices. Si vous avez déjà vu un message de l'AÉFA sur votre fil d'actualité ou un courriel dans votre boîte de réception au cours de l'année écoulée, c'est probablement moi qui l'ai rédigé dans l'espoir qu'il vous attire vers un événement ou une opportunité intéressante de notre part ! En siégeant à divers comités et en travaillant aux côtés de l'exécutif actuel pour organiser des événements, j'ai également développé une profonde appréciation des opérations réelles au sein de l'association, que j'espère transformer en un leadership réel et efficace dans ce nouveau rôle ! En tant que vice-président aux affaires universitaires, j'espère contribuer à l'effort significatif qui entoure le gouvernement étudiant en mettant l'accent sur la défense des intérêts universitaires, grâce à des liaisons efficaces et axées sur les étudiants avec la faculté, et sur la reconnaissance de l'excellence étudiante, grâce à un solide programme de bourses et à la revitalisation du Comité des publications de l'AÉFA. Si vous souhaitez voir ces changements s'opérer au sein de votre leadership étudiant, votez "OUI" du 28 au 30 mars !

 

Des questions ou des inquiétudes ? Discutons-en !

VICE-PRÉSIDENT DES AFFAIRES SOCIALES : KAITLYN DEL-PIVO

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Kaitlyn Del-Pivo et je suis candidate au poste de vice-présidente des affaires sociales. Je suis une étudiante de première année en études théâtrales en immersion française. J'occupe le poste de V.P. Sociales l'année dernière, faisant partie de l'équipe depuis janvier. Jusqu'à présent, j'ai produit tellement d'événements amusants et passionnants. Malheureusement, en raison de mon peu de temps au sein de l'équipe, je n'ai pas pu organiser les événements plus importants que j'avais planifiés. J'espère pouvoir concrétiser mes projets l'année prochaine ! Je suis optimiste quant à l'organisation de nombreux événements amusants pour les étudiants de AÉFA l'année prochaine, pour se dé-stresser, se détendre, sortir, se faire de nouveaux amis et avoir des souvenirs amusants ! Mon objectif est d'organiser un minimum de deux événements par mois, afin que vous puissiez prévoir du temps dans votre emploi du temps pour faire une pause pour étudier, bouger un peu et vous amuser. Le pire sentiment est d'être entassé dans sa chambre entre deux cours pour étudier, alors pourquoi ne pas prendre une heure ici ou là et aller à des événements sociaux ? Pourquoi ne pas maintenir l'enthousiasme de la semaine 101 de première année tout au long de votre parcours universitaire ? Mon espoir en tant que vice-président des affaires sociales est de créer un environnement accueillant où les étudiants peuvent faire une pause et simplement s'amuser, être un jeune adulte et oublier le stress de leurs études. Votez pour Kaitlyn au poste de vice-présidente des affaires sociales pour tirer le meilleur parti de votre implication sur le campus ! 

VP COMMUNICATIONS ANGLOPHONES :  SULAIMAN AHMED

Je m'appelle Sulaiman Ahmed et mes pronoms sont il/lui. Je suis un étudiant en 2e année d'Études Interdisciplinaires et je me présente au poste de vice-président aux communications anglophones de l'Association des étudiants de la Faculté des Arts (AEFA). Pendant la Semaine 101, j'ai travaillé comme guide, une expérience qui a éveillé mon intérêt pour le gouvernement étudiant. Je me suis senti inspiré à faire une différence dans la vie des étudiants, comme la Semaine 101 avait eu un impact sur la mienne. Depuis, je travaille en tant que directeur des promotions pour l’AEFA. En concevant des marchandises, en aidant à l'organisation de divers événements et en créant du contenu attrayant pour les médias sociaux aux côtés de notre actuel vice-président aux communications, j'ai acquis l'expérience et les connaissances nécessaires pour exceller dans ce poste. En tant que VP Communications Anglophone, je créerai des bulletins d'information mensuels, je gérerai le site web et les comptes de médias sociaux de l’AEFA, et je ferai la promotion d'événements et d'initiatives auprès du corps étudiant. Je propose également de créer un guide simple pour clarifier la terminologie commune et les procédures utilisées à l’AEFA pour les membres de l'exécutif et les AMs, afin de réduire les malentendus et les mauvaises communications. Si nécessaire, je faciliterai la communication entre le président et les membres de l'exécutif afin d'éviter toute erreur de communication. Si vous soutenez ma vision, votez oui entre le 28 et le 30 mars !

Vous cherchez encore à vous impliquer ?

Toutes ces positions requièrent 20 signatures de n’importe quel étudiant.e de la Faculté des Arts, sauf pour les programmes de Communications. Toutes ces positions doivent passer un test de bilinguisme, ou prouver leur bilinguisme d'une autre manière. Toutefois, s’il n’y a qu’un.e candidat.e pour une position particulière, le critère de bilinguisme peut être annulé.

bottom of page